Le transport routier est devenu un sujet à débat. Le CO2 est en effet un des principaux responsables de l’effet de serre. La tendance est donc de plus en plus aux véhicules dit « verts », des modèles plus écologiques et moins polluants. D’autant plus que les gouvernements ne cessent d’augmenter les bonus-malus vis-à-vis de la pollution qu’ils peuvent émettre. On voit donc monter une préférence pour les voitures à essence moins polluantes et les hybrides fonctionnelles. Voici donc le classement des voitures les moins polluantes de l’année 2019 !
Toyota en tête du classement des voitures les moins polluantes
Toyota est la marque qui remporte le palmarès des voitures les moins polluantes depuis deux ans. En tête du podium, elle propose de nombreux modèles hybrides qui sauront vous éblouir :
1. Toyota Nouvelle Auris Hybride – Essence : émission de 89 g de CO2 / km
2. Toyota Prius (122h) – Essence : émission de 89 g de CO2 / km
3. Toyota iQ – Essence : émission de 99 g de CO2 par km
Des essences moins polluantes
La marque Suzuki met en avant des voitures tournées vers l’environnement. En effet, avec une Swift citadine presque hybride et une Celerio 1.0, numéro un en terme de basse consommation.
Citroën place les questions environnementales au centre de sa stratégie, avec 3 différents modèles de C1 aux faibles émissions à effet de serre.
La Fiat 500X (émission de 92 g de CO2 par km) est, quant à elle, tout aussi intéressante avec un moteur à essence 20% plus économe, plus silencieux et écologique que ses prédécesseurs.
Des véhicules hybrides de plus en plus attrayantes
Renault a su prendre en compte les évolutions du marché, en proposant plusieurs générations de Clio à moteurs à essence économes, déclinables en version hybride.
Pareillement pour Honda qui suit de près cette évolution avec sa CR-V, un 4×4 ultra basse consommation et Mini avec la Countryman Cooper Se ALL4 !
Des électriques de plus en plus performante
Les modèles électriques tendent eux aussi à se développer. Essayez donc la Renault Zoé, l’électrique la plus vendue en Europe ou bien la DS 3 Crossbak E-Tense et la Hyundai Kona, avec des batteries vous offrant une bonne autonomie.
Place maintenant à l’écologie ! Avec des marques qui essayent de plus en plus de prendre en compte le facteur environnemental, vous pouvez désormais opter pour un achat éco-responsable en choisissant parmi les voitures les moins polluantes de 2019.