Skip to content

Guide d'Essai et d'Achat Automobile

Guide d’achat Ecologie Réparation et Entretien Pour les pros Astuces Réservez un essai Newsletter
  • Accueil
  • Guide d’achat
  • Ecologie
  • Réparation et Entretien
  • Pour les pros
  • Astuces
  • Réservez un essai
  • Newsletter

Mondial de l’auto de Paris 2022 devient Paris Automotive Week

Posted on 08/10/202115/04/2022 by La Rédaction

Accueil » Guide d'achat » Mondial de l’auto de Paris 2022 devient Paris Automotive Week

Ajouté par La Rédaction le 08/10/2021

Partager sur :

Après une année blanche, pour cause de crise sanitaire, le Mondial de l’automobile fera son retour à Paris du 17 au 23 octobre 2022. Cette biennale de l’automobile vient cette année de refermer ses portes à Munich. Pour ce premier grand rendez-vous depuis le début de la pandémie, l’IAA de Munich, qui a remplacé le traditionnel salon de Francfort, a surpris dans sa  formule. Exclusivement orienté autour des mobilités en général avec notamment 70 stands de vélos électriques, le salon a rassemblé plus de 400 000 visiteurs.

En résumé

  • 1 Paris Automotive Week
  • 2 Intégration d’Equip Auto
  • 3 Le Mondial de l’Auto 2022

Paris Automotive Week

Capitale mondiale et incontestée de la mode avec ses célèbres Fashion Week, la France se lance le pari audacieux de devenir la capitale mondiale de l’automobile avec la Paris Automotive Week. Plus audacieux, plus complet, plus moderne, ce rendez-vous de l’automobile va entrer dans une nouvelle ère. Après avoir enregistré plus d’un million de visiteurs lors de son édition 2018, cette nouvelle édition repensée, devrait battre de nouveaux records d’affluence.
Pour la première fois, les deux évènements Equip Auto et le Mondial de l’Auto seront réunis sous la même bannière de Paris Automotive Week. Ce sera du 17 au 23 octobre 2022 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Bien que les deux salons soient réunis, le Mondial de l’Auto et le salon Equip Auto demeureront deux évènements bien distincts. Cette nouvelle formule a été pensée pour faire face au désamour croissant de nombreux constructeurs qui délaissent les salons. Trop coûteux, trop chronophages, les salons comptent de moins en moins de constructeurs et équipementiers. Si les lancements et autres évènements se font, soit, par voie presse, soit avec des présentations en concessions, Paris Automotive Week devrait réunir à nouveau tous les grands noms de l’automobile. On nous promet des stands flamboyants, des essais époustouflants, des conférences… bref, le grand show de l’automobile.
En réunissant ces deux évènements, Paris Automotive Week veut insuffler une nouvelle dynamique, et il semblerait que ce soit en bonne voie. Cette Paris Automotive Week se veut également plus facile à vivre pour les professionnels qui pourront naviguer librement d’un côté à l’autre.

Intégration d’Equip Auto

Du 18 au 22 octobre 2022, c’est un nouveau concept B to B qui attend les professionnels. Acteur majeur du marché de la mutation de l’automotive, de l’après-vente automobile et des services à la mobilité, le salon professionnel du transport, des véhicules et de la logistique occupera plus de 100 000 m² exclusivement dédiés aux professionnels. Entre  nouvelles réglementations, pénurie de matériaux et changements des attentes des consommateurs, Equip Auto 2022 devrait nous revenir un peu plus vert.

Le Mondial de l’Auto 2022

Du 17 au 23 octobre B to C
Grand absent du récent salon de Munich et ayant d’ors et déjà annoncé qu’il ne serait pas présent au salon de Genève en 2022, le géant Stellantis sera très attendu à Paris en 2022. Le géant de l’automobile Stellantis (Citroën, DS automobiles, Opel, Peugeot, Vauxhall, Alfa Roméo, Chrylser, Dodge, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, RAM) a confirmé sa présence sur la Paris Automotive Week. Si le proto de la 3008 y est attendu par un large public, le salon devrait aussi permettre au consortium de présenter ses autres nouveautés telles que la nouvelle 500X pour Fiat. Mais il faudra également compter sur le nouveau Kadjar que Renault présentera en exclusivité. Quant aux allemands, ils sont également très attendus avec notamment la nouvelle M2 de BMW, tout comme la déclinaison électrique du X1. Les nouveautés chez Mercedes et Audi avec les versions électrifiées des nouveaux TT et autres R8 seront aussi très prisées.

À lire également

  1. A quel moment doit-on changer de voiture ?
  2. Quels sont les meilleurs financements auto en 2017 ?
  3. Quelle voiture pour les jeunes conducteurs ?
Un site du
Contact Conditions générales Mentions légales Politique de Confidentialité Politique Cookies Paramétrer les Cookies
Newsletter Autogenius

Ne manquez aucune information sur les derniers modèles à essayer gratuitement