Pour les automobilistes français, les citadines et les SUV constituent leur catégories préférées. Ce n’est donc pas un hasard si on retrouve ces deux catégories en tête parmi les 10 véhicules les plus vendus sur le territoire français. Voici sans plus attendre le descriptif des cinq modèles les plus vendues sur le marché français, en 2020.
En résumé
Peugeot 208 II : le modèle phare de la marque au lion
Peugeot a décidé de revoir entièrement sa copie pour livrer un véhicule très expressif sur le plan esthétique. Elle possède une ligne très dynamique et un look extérieur qui séduit automatiquement. La calandre affiche fièrement le nombre 208 aux côtés d’un épaulement de caisse prononcée et d’une calandre plus large. Les feux verticaux sont une réussite et s’inspirent directement de la berline de la marque. À l’intérieur, l’instrumentation totalement numérique 3D apporte un vrai plus avec une modernisation de l’i-cockpit et d’un écran multimédia de 10,3 pouces. La Peugeot 208 II est disponible en cinq finitions GT, GT Line, Allure, Active et Like.
Renault Clio V : une référence en la matière
Malgré son apparence qui n’est pas sans vous rappeler les modèles précédents, la Renault Clio V a subi une refonte complète. La forme de « C » des optiques lui apporte un côté plus dynamique, tout comme la calandre élargie avec la présence de feu 3D et de nervures. Mais c’est à l’intérieur que la révolution a eu lieu avec un habitacle beaucoup plus plaisant et une partie numérique renforcée. L’écran multimédia d’une taille maximale de 9,3 pouces s’avère particulièrement appréciable, sans pour autant une perte sur le volume de coffre malgré la présence d’équipements supplémentaires. En essence, trois motorisations seront possibles à 75, 100 et 130 chevaux contre deux versions en diesel de 85 et 115 chevaux.
Peugeot 2008 II : un remodelage réussi
Peugeot a signé un nouveau modèle à succès à travers le modèle 2008. L’habitabilité est absolument remarquable tout comme le volume du coffre qui a été renforcé pour apporter plus de polyvalence. Directement, la qualité et la finition sont perçues comme un vrai plus sur la finition intérieure et extérieure. Ce ressenti s’accentue sur la version GT Line et GT. Le principal atout du véhicule repose sur l’excellent compromis entre le dynamisme et le confort. Sa tenue de route est exemplaire avec un comportement routier qui n’a rien à envier à la concurrence.
Citroën C3 III : une finition intérieure et extérieure remarquable
Bien que le modèle de la Citroën C3 III fût dévoilé en 2016, elle n’a rien perdu de son charme quatre ans plus tard. Ce n’est donc pas une surprise de la retrouver sur le podium des citadines les plus vendues car elle ne manque pas d’arguments. Les projecteurs à deux étages sont très appréciés, tout comme la présence des chevrons courants au niveau de la largeur de la face. Les Airbumps apportent un dynamisme supplémentaire au véhicule grâce à ses protections latérales. De plus, il vous sera possible de personnaliser le véhicule à votre image. Dans l’habitacle, la qualité des sièges n’a pas été négligée pour apporter un véritable confort. La présentation intérieure contribue indéniablement à son succès. Du côté des finitions, vous aurez le choix entre trois modèles à savoir le Live, Feel et Shine.
Dacia Sandero : un succès toujours au rendez-vous
Dévoilé en 2012 au cours du salon de Paris, la deuxième génération de la Dacia Sandero reste toujours la voiture préférée chez les particuliers. Avec son habitabilité remarquable et son prix imbattable, la voiture possède de solides arguments. Les premiers prix démarrent à moins de 10 000 € avec un look classique mais efficace. Concernant la version Stepway, elle s’avère plus dynamique avec la présence de barres de toit, des renforts de carrosserie et un habitacle réduit à l’essentiel. En effet, les dernières innovations technologiques ne seront pas présentes, mais cela ne vous empêchera pas de profiter d’un écran multimédia comprenant la navigation.