Depuis quelques années, les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer. Cela se ressent dans de nombreux domaines comme l’automobile. Ainsi donc, force est de constater que de nouvelles marques ont fait leur avènement sur le marché. Il faut toutefois noter que plusieurs d’entre elles proviennent des pays de l’Asie. Si vous êtes curieux de découvrir les marques dont il s’agit, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de tout vous dire sur le sujet.
La Great Wall Motor
La Great Wall Motor est une grande marque chinoise qui a fait son entrée dans le monde de l’automobile il y a quelques années. De base, elle se caractérise par des véhicules qui sortent de l’ordinaire et qui présentent un caractère exotique. Il faut savoir que cela intrigue et attire de nombreux consommateurs. Cependant, cette marque a décidé de montrer que ses productions peuvent être des voitures du quotidien. Ses chiffres le démontrent déjà très bien. L’année qui vient de s’écouler, la Great Wall Motor a vendu à elle seule près de 1,28 million de voitures à travers le monde.
Selon les statistiques, son évolution est de 15,2 % chaque année. Ainsi donc, afin de marquer plus les esprits, cette marque d’origine chinoise propose aujourd’hui au public un modèle exceptionnel de véhicule. Il s’agit de l’Ora Cat. C’est une voiture électrique qui possède un moteur qui est capable de développer une puissance de 170 chevaux. En matière d’autonomie, elle peut parcourir près de 400 kilomètres.
La BYD
La BYD est aussi une marque qui provient de la chine. Elle a su se faire une place dans le monde entier avec ses véhicules électriques. À la date d’aujourd’hui, elle est considérée comme étant la deuxième plus grande marque de fabrication de voitures électriques. Cela signifie qu’elle succède à Tesla. Afin de concrétiser sa position, les ingénieurs de BYD disposent actuellement de trois nouveaux modèles de voitures. Il faut noter qu’elles ne sont pas toutes adaptées pour le même public. En effet, les deux premières sont destinées pour les personnes qui disposent de moyens financiers conséquents.
Ce sont donc des voitures haut de gamme et il faut débourser au moins 70000 euros avant de les acquérir. La première est nommée la Han. C’est une voiture qui se caractérise par son luxe et aussi sa longueur. La deuxième est le Tang EV. Cette dernière fait partir de la gamme des SUV. Il possède donc 7 places assises. Le troisième modèle est quant à lui un véhicule qui est destiné à tout le monde. Nommé Atto 3, il possède des caractéristiques qui peuvent permettre aux consommateurs de vaquer à leurs occupations quotidiennes. En effet, il est capable de parcourir au moins 420 kilomètres. Mais pour l’avoir, il faut détenir la somme de 38000 euros.
Vinfast
Lorsqu’on aborde le sujet des nouvelles marques asiatiques, il est impossible de ne pas parler de la Vinfast. Elle est déjà connue du public depuis quelques années à travers de nombreux modèles qui ont été présentés lors du Mondial de l’automobile. Aujourd’hui, cette marque a décidé de s’imposer sur le marché. Pour cela, elle a annoncé que d’ici la fin de l’année, elle proposera de nouveaux modèles de voiture. Ces dernières seront des SUV qui seront à 100 % électriques. Elles seront disponibles sur plusieurs marchés, dont celui de la France. Toutefois, pour permettre au public d’en savoir plus sur elle, la marque Vinfast ouvrira des showrooms aux États-Unis. Deux modèles de leurs véhicules y seront exposés. Il s’agit du SUV VF et du SUV VF 9.
La marque WEY
Avant toute chose, vous devez savoir que la marque WEY fait partie de la GWM. En effet, de nombreuses personnes la connaissent aujourd’hui, car elle avait débuté son parcours dans l’une des grandes villes du monde qui est Paris. Son tout premier modèle construit s’appelle la Coffee 01. C’est un SUV hybride rechargeable. De nombreuses personnes trouvent qu’il a plusieurs traits de ressemblance avec la grande DS7.
Toutefois, les caractéristiques ne sont pas les mêmes. La Coffee 01 dispose d’une autonomie de 150 kilomètres. Cela peut suffire pour effectuer certains déplacements. Pour l’avoir, il faut attendre le début de l’année 2023 et disposer d’un capital de 55900 euros.
La marque Seres
Seres est aussi une marque automobile chinoise. Elle est connue, car elle fait partie de l’écurie de Donfeng. C’est d’ailleurs ce dernier qui a usé de sa notoriété afin que le nouveau modèle nommé Seres 3 soit exposé. Cette voiture fait partir de la gamme des SUV électrique. Son moteur dispose d’une puissance de 163 chevaux. Il possède aussi une batterie qui est capable de faire parcourir à la voiture près de 330 kilomètres.
Si vous êtes intéressé par la Seres 3, sachez qu’elle est déjà en vente au prix de 34000 euros. Mais la marque Seres vous offre un autre choix. En effet, elle dispose également d’un autre véhicule qui est aussi un SUV électrique. Il s’agit ici de la SF5. Il possède une autonomie qui pourrait lui permettre de rouler sur 500 km. Mais il faudra attendre jusqu’aux premiers mois de l’année 2023 afin de l’acquérir.