Vous avez toujours aimé être au top des tendances en matière d’automobile ? Voici quelques indiscrétions et rumeurs sur ce qui se trame dans les coulisses de l’univers auto pour l’année 2018.
2018 : l’année des SUV ?
En vogue ces derniers temps, les SUV risquent une nouvelle fois d’occuper le devant de la scène automobile en 2018. De nombreux constructeurs ont en effet prévu de lancer de nouveaux modèles sur le marché. C’est le cas, notamment, de Citroën avec le Citroën C5 Aircross, mais aussi de Volkswagen avec son T-Cross. Tous deux seront concurrencés par le BMW X2, prévu pour le mois de mars 2018, plus sportif et plus haut de gamme que les SUV précités. Pour les automobilistes au budget plus serré, il sera toujours possible de surfer sur la tendance des SUV avec le nouveau Duster, disponible à partir de 12 000 €.
Tendances auto 2018 : le boom des voitures électriques et hybrides ?
On le sait, les constructeurs automobiles se livrent une bataille acharnée pour livrer les modèles de véhicules hybrides et électriques les plus performants. L’année 2018 devrait être riche en nouveautés dans ce domaine. Kia avec le Niro hybride rechargeable, Peugeot, Renault ou encore BMW font partie des constructeurs qui se positionnent sur ce segment du marché.
BONUS : Quelle voiture est faite pour vous ?
Les surprises à venir pour l’année 2018
L’année 2018 réserve enfin de nombreuses surprises de la part des constructeurs auto. Audi devrait attirer les projecteurs sur ses véhicules, avec un nouveau look pour ses modèles A1 et A6, ainsi qu’une version sportive de son SUV, le célèbre Q2. Pour rester dans les versions sport, Alfa Romeo devrait proposer une déclinaison coupé de la Giulia, tandis qu’Aston Martin se prépare à dévoiler la nouvelle génération de Vantage et que Lamborghini a décidé d’investir le marché des SUV avec Urus. Côté constructeurs français, l’année 2018 sera celle du renouvellement de la Clio de Renault et de la commercialisation de la nouvelle génération de la 508 de Peugeot. Pour les automobilistes attentifs aux tendances auto, le nombre de nouveaux véhicules à tester en 2018 risque d’exploser.