Les ventes de voitures sportives n’atteindront jamais le niveau des immatriculations des autres catégories, mais pourquoi ne pas en établir également le classement ? Voici le top 10 des sportives vendues en France en 2019, en débutant par la lanterne rouge.
MAZDA MX5
Le constructeur japonais propose son légendaire modèle de sportive en deux motorisations. La MX5 est équipée des dernières technologies d’aide à la conduite. Le moteur développe une puissance de 184 chevaux.
FIAT 124 SPIDER
Digne héritière de son ancêtre, la 124 Spider née il y a 36 ans, la dernière sportive de la marque présente un style très élancé plein de charme. Même les puristes s’y laissent prendre, surtout quand elle nous est présentée en rouge.
FORD MUSTANG
Le Mustang sait encore rugir fortement. La dernière sportive mythique de la marque américaine offre un compresseur volumétrique plus gros que la précédente. D’autres modifications moteur font de ce V8, un monstre qui développe 1000 chevaux !
PORSCHE 911
Cette indémodable sportive est toujours solidement ancrée dans l’esprit des amateurs de voitures légendaires. 56 ans après le lancement du premier modèle, la 911 est encore présente sur le marché et pour longtemps.
AUDI TT
Un modèle 4 cylindres 2.0 L essence. Voilà ce que propose la dernière sportive d’Audi récemment restylisée. La boîte S-Tronic lui confère un agréable confort de conduite quelq que soit le revêtement.
RENAULT TWINGO GT
De 0 à 100 km en 9,6 secondes. Cette performance classe la Twingo GT parmi les voitures sportives. Son moteur de 110 chevaux est un argument convaincant, faisant de cette petite voiture un véhicule nerveux.
PEUGEOT 308 GTI
La 308 GTI est adoptée par les carabinieri italiens. Certainement à juste titre. Nerveuse, cette sportive affiche fièrement une puissance de 263 chevaux, avec une performance de 0 à 100 en 6 secondes.
ABARTH 595
Une véritable petite bombe sportive. Ainsi pourrait-on définir l’Abarth qui développe 165 chevaux de puissance. Associée à une boîte automatique à cinq vitesses qui se manipule au volant, l’italienne affiche fièrement 218 km/h au compteur.
RENAULT CLIO RS
La Clio RS de Renault est une sportive qui s’inspire de la Formule 1 Renault qui porte le même nom. Excusez du peu…Le moteur 4 cylindres 1,6 L Turbo de 220 chevaux et la boîte 6 rapports ont convaincu un grand nombre d’automobilistes.
RENAULT MEGANE RS
Renault est encore au classement des sportives les plus vendues avec un troisième modèle. La Mégane RS dispose d’un moteur 1.8 L Turbo de 280 chevaux. Suffisants pour passer en tête du palmarès.
En matière de sportives, la marque au losange est celle qui tire le mieux les marrons du feu. Gageons que le lion français ne va pas tarder à rugir. A suivre…