Le prix d’une assurance voiture varie généralement d’un assureur à un autre. Il est défini selon divers critères, pour ne citer que la région de résidence et le véhicule assuré. Pour faire des économies, il vaut donc mieux privilégier les voitures moins chères à assurer.
Trouver une voiture moins chère à assurer
Il faut se baser sur différents critères pour tomber facilement sur une meilleure assurance auto à des tarifs intéressants. Les voitures moins chers à assurer ne sont pas les mêmes pour un jeune conducteur et un automobiliste chevronné. Elles varient également selon la formule choisie qui va de basique à complète.
L’assureur définit les tarifs selon la zone de résidence, la nationalité, l’expérience, etc. Il étudie également de près l’historique du conducteur. Pour ce faire, il s’informe sur le nombre de sinistres. Il privilégie aussi la somme d’assurances pour l’équipement et le type de véhicule. Pour faire des économies, il vaut donc mieux trouver les voitures moins chères à assurer avant de faire son choix.
Heureusement que les automobilistes ont actuellement droit à une prime d’assurance auto la moins élevée. Cette option leur permet de réduire le tarif à régler auprès de leurs assureurs selon la garantie choisie. Un véhicule d’occasion est, dans la plupart des cas, pas cher à assurer. Pour réduire les frais d’assurance, il vous est également conseillé de fuir les modèles les plus sujets au vol. Effectivement, ils demandent un coût d’assurance très cher.
Quelques exemples de voitures les moins chers à assurer en 2018
Une automobile très performante et puissante à la fois ne fait généralement pas partie des voitures moins chers à assurer en France. Les assureurs se montrent assez stricts sur ce critère avant de définir les primes correspondantes. Pour économiser des centaines d’euros, vous pouvez choisir les modèles appartenant aux groupes d’assurance 1 ou 2.
Ces voitures moins chères à assurer en 2018 incluent la Citroën C1 1.0 Confort et la Fiat 500 1.2 Pop. L’on peut aussi citer Peugeot 107 1.0 Active, Opel Adam 1.2 Twinport Jam et Kia picanto 1.2 LT. À ces modèles s’ajoutent encore Renault Twingo 1.2 Limited, Hyundai i10 1.2 Évidence et Suzuki Alto 1.0 GL 5 portes.
Que vous soyez jeune conducteur ou retraité, vous n’êtes pas à l’abri des primes d’assurance. Or, ils ne cessent d’augmenter ces derniers temps, ce qui vous oblige à trouver les voitures moins chers à assurer. Cette initiative vous fera profiter des économies tout en bénéficiant des produits d’assurances complets.