Besoin d’un nouveau véhicule ? Il est certes primordial d’acheter un modèle qui vous plaît et qui correspond à vos attentes, tant au niveau de la place qu’au niveau du prix. Cependant, il existe un critère capital : sa consommation ! Que vous rouliez principalement en ville ou bien sur autoroute, quelle est LA voiture qui consomme le moins en 2018 ?
Vous habitez une grande ville et ne prenez jamais les transports en commun. Des impératifs professionnels vous obligent à vous déplacer sans cesse ? Quels sont les voitures qui consomment le moins ? À l’ère de l’écologie et de l’économie, il est nécessaire de prendre le temps de bien réfléchir avant d’acheter la première voiture venue ! En effet, plusieurs conditions doivent être réunies… Quels sont les modèles familiaux les plus économiques ? Les SUV ? Les berlines ? Et pourquoi pas une citadine ? Dès à présent, découvrez le palmarès que vous attendiez tant… Les voitures économiques de l’année 2018 !
Comparatif consommation voiture 2018
Citadines : quelle est la voiture qui consomme le moins en 2018
En modèle essence, la Suzuki Celerio sera la plus adaptée. Avec ses 3,6l/100kms, c’est un bon modèle de compétition. Vous préférez le diesel ? Aucun souci ! Dans cette catégorie, vous serez bluffé par l’Alfa Romeo Mito et son 3,4l/100kms. L’avantage de ces voitures, c’est que ce sont de pures citadines. Agréables à conduire, elles se glissent partout et ne posent pas de problème de place quant au stationnement. Par contre, si vous préférez une hybride, choisissez la Toyota Yaris avec son 3,9l/100kms.
Voitures économiques 2018 : les familiales
Vous avez besoin d’une voiture familiale ou d’un gros modèle type SUV ? En SUV, le meilleur modèle économique, en version essence, c’est le Peugeot 2008 avec une consommation voiture de 4,4 – 5,5/100kms. En ce qui concerne le diesel, on reste dans les marques françaises grâce au Renault Captur (3,7 – 4,2/100kms). Passons aux familiales avec le monospace essence Volkswagen Golf Sportsvan et ses 5.1l/100kms. Vous préférez le diesel ? Aucun souci, le Fiat 500L remplira son contrat avec une consommation de 3,9 – 4,2/100kms
Berlines : quel est le modèle qui consomme le moins en 2018
Pour terminer ce palmarès, place aux berlines. Pour l’espace ou pour le prestige, ces modèles sauront vous charmer grâce à leur consommation modérée… Dans un premier temps, l’essence avec la magnifique Seat Leon (4,4 – 5,1/100kms), suivi du diesel qui propose 3,5l/100kms.
Finalement, vous connaissez les modèles les plus économiques de l’année 2018. Il ne reste plus qu’à trouver le modèle qui vous plaira le plus et qui saura séduire toute votre famille. À ce critère économique s’ajouteront les émissions de CO2, le financement, les assurances ainsi que l’entretien courant et la décote. Bon choix et bonne route !