Acheter une voiture neuve pas chère c’est possible ! Voici nos astuces pour négocier le prix d’une voiture et faire baisser considérablement la note. En 2017, sachez qu’il est tout à fait normal de vouloir négocier le prix, quand on sait que les français recherchent de plus en plus une voiture neuve pas chère. Pour optimiser vos chances de réussite, voici nos conseils.
Adopter la bonne attitude pour négocier
Une tenue décontractée, une attitude de « touriste » qui se promène sans but précis autour des différents véhicules, voilà le comportement à éviter lorsque vous vous rendez chez un concessionnaire. Pour que l’on vous prenne au sérieux (et donc que l’on tente de vous séduire comme nouveau client), adoptez une attitude « professionnelle ». Renseignez-vous au préalable (via Internet) sur les caractéristiques du véhicule que vous recherchez. Faites ensuite jouer la concurrence, en dévoilant votre intérêt (réel ou imaginaire) pour un véhicule similaire proposé par un autre constructeur (Peugeot 2008 VS Citroën Cactus VS Nissan Juke, par exemple). Ne vous montrez enfin pas trop pressé.
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Ne pas se concentrer que sur le montant de la remise
Se focaliser uniquement sur le montant (ou le pourcentage) de la remise est l’autre erreur à éviter lorsqu’on souhaite négocier le prix d’une voiture. En effet, l’achat d’un véhicule neuf chez un concessionnaire comporte de nombreuses prestations qui viennent s’ajouter au prix de base. Mieux vaut ainsi parfois négocier le plein du véhicule, quelques accessoires, voire une extension de garantie plutôt que d’aller au combat pour décrocher 1 % de remise supplémentaire. Il est d’ailleurs souvent plus facile pour les professionnels d’accorder ces cadeaux à leurs clients, plutôt que de descendre leur marge (non extensible) sur le prix de la voiture.
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Faire appel à un mandataire
La dernière astuce pour décrocher un véhicule neuf à un prix le plus bas possible est de faire appel à un mandataire. Ces professionnels du secteur automobile disposent de réseaux dans toute l’Europe (voire au-delà pour certains modèles), ce qui leur permet d’importer un véhicule jusqu’à 25 % moins cher par rapport au prix pratiqué par les concessionnaires. Cette démarche n’est toutefois pas sans risque, le marché étant convoité par des mandataires peu scrupuleux. Mieux vaut donc, dans ce cas, faire appel à un mandataire renommé. Le choix des modèles (motorisation, couleurs, options, etc.) est par ailleurs beaucoup plus limité que chez un concessionnaire.