Chaque année voit l’apparition de nouveaux modèles sur le marché automobile. Si l’année 2018 a été marquée par la sortie de modèles déjà couronnés de succès tels que le nouveau Dacia Duster, la Mercedes nouvelle Classe A, le Volkswagen T-Roc, le BMW X2 ou encore plus dernièrement la nouvelle Peugeot 508, l’année 2019 réserve elle aussi son lot de bonnes surprises. Focus sur les nouveautés qui devraient faire leur apparition sur le marché automobile français l’année prochaine.
Quels nouveaux SUV sur le marché ?
Les SUV ont la cote actuellement ! Et Citroën semble un peu en retrait à ce niveau face à ses concurrents qui cartonnent. Avec par exemple, le Peugeot 3008 que l’on voit désormais partout. Ainsi que le Renault Kadjar qui semble avoir un peu plus de mal à s’affirmer sur le segment du crossover. Cependant, il se pourrait bien que le marché viennent à se bousculer avec la sortie du Citroën C5 Aicross. Ce nouveau SUV Citroën reprends les caractéristiques graphiques des autres modèles de la gamme Citroën. Il devrait faire un peu d’ombre à l’hégémonie du crossover Peugeot.
Les amateurs de citadines, ne seront pas non plus en reste avec la sortie l’année prochaine de la troisième génération de la Fiat 500. Véritable hégémonie de la marque italienne qui compte sur cette nouveauté pour booster son marché.
Quels modèles électriques ?
Face à elle, Peugeot a annoncé pour 2019 la sortie de la nouvelle 208 qui aura l’avantage de présenter une version toute électrique. Une alternative peut-être pour la marque française de se positionner sur le marché de la citadine électrique, en marge de la sortie de la nouvelle Renault Zoé prévue aussi pour 2019 ?
Volkswagen compte elle aussi surfer sur ce nouveau concept initié par Renault avec son Captur. En effet, la marque allemande s’apprête à sortir son T-Cross. Un petit SUV urbain, considéré comme le cousin de la Polo.