Qu’elle appartienne aux marques haut de gamme ou moyennes gammes, une voiture de sport reste toujours compacte et performante. Elle se propose désormais sous de nombreux modèles. Ces derniers se distinguent par la puissance, le type, la marque et surtout le prix. Le bon choix s’impose ainsi pour répondre aux besoins spécifiques des conducteurs chevronnés !
Les critères essentiels de choix d’une voiture de sport.
Les voitures de sport d’aujourd’hui se distinguent par le prix. D’ailleurs, vous devez vous baser sur votre budget avant d’opter pour la marque de votre voiture sportive préférée. Les fabricants prennent généralement en compte divers critères avant de déterminer le tarif. Ils incluent le nombre de chevaux, la marque, la finition, etc. Pour 2019, le prix moyen d’une voiture de sport environne les 45 000 euros.
La puissance fait aussi partie des critères de choix d’une automobile sportive à ne pas prendre à la légère. Elle est exprimée en chevaux et doit correspondre aux besoins spécifiques du conducteur. Avant le choix de voitures sportives, l’idéal est donc de se poser des questions sur la fréquence d’usage.
En ce qui concerne le type, l’on distingue des voitures de sport avec 2 places ou 5 places. Elles peuvent aussi comporter 3 ou 5 portes. Certains automobilistes préfèrent la voiture de sport familiale ; tandis que d’autres ne misent que sur le type compact, etc. Le choix d’une meilleure voiture sportive dépend ainsi de l’utilisation. Les trajets en famille demandent, par exemple, un véhicule de sport break. Les adeptes des courses seul ou accompagné, quant à eux, peuvent choisir les petites voitures de sport.
Quelques exemples de voitures de sport très prisées en 2019
L’Alpine A110 fait partie des modèles de voiture de sport qui ne laisse pas les automobilistes branchés indifférents. Elle a choisi de refaire son apparition pour le grand plaisir des conducteurs en quête de performance. Cette voiture sportive est agréable à conduire tout en étant économique.
Vous pouvez aussi miser sur la BMW M2 Competition qui a réussi à décrocher la place de la M2. Sa puissance culmine les 410 chevaux. Elle est encore propulsée par ses 6 cylindres biturbo des M3/M4.
Rien ne vous empêche non plus de vous intéresser à la Mazda MX-5 2.0. Cette voiture de sport allie, en effet, souplesse et puissance. Elle est aussi une version revisitée de la MX-5. D’ailleurs, la puissance de 184 chevaux doit suffire, au lieu de se montrer exigeante et d’exiger 700 chevaux. La Ford Fiesta ST et la McLaren Senna vous permettront, par ailleurs, de profiter pleinement d’une expérience de courses réussie.