La voiture de fonction n’est pas un véhicule ordinaire. En plus de satisfaire les indispensables qualités de tenue de route, de consommation et de confort de son passager, elle sert de représentation de son entreprise dans le cadre de ses déplacements. Ainsi, une société qui cherche à transmettre des valeurs en phase avec les enjeux environnementaux va privilégier certaines caractéristiques de ses voitures de fonction. Voitures hybrides ou électriques, SUV ou mini, aides diverses ou solutions classiques, quelles sont les voitures qui sont plébiscitées ?
La Peugeot 208
Totalement réinventée, elle fait une entrée remarquée dans la gamme des voitures électriques pour l’e-208. Pour les modèles essence ou diesel qui restent accessibles, ils se dotent d’un affichage révolutionnaire dans l’habitacle. Des images en 3D viennent vous informer durant votre trajet.
La BMW X5 xDrive45e
Impressionnant SUV qui concilie électrique et essence. Sa batterie permet de couvrir une distance de 80 km tout électrique. Sa transmission intégrale est un atout et permet de miser sur de belles performances. Enfin l’élégance, le confort extrême et les finitions soignées sont toujours au rendez-vous.
La Mazda CX-30
Ce nouveau venu dans la gamme SUV a l’avantage de proposer l’essence au prix du diesel. Des finitions et ses lignes élégantes consacrent son entrée en force dans une offre haut de gamme.
L’Audi Q5 TFSI e quattro
Il concilie le rôle de SUV familial à celui de voiture de représentation. Avec une autonomie de 40 km en tout-électrique, il offre une alternative intéressante. Une assistance à la conduite ajoute à ses atouts.
Mercedes CLA Shooting Brake
La prestigieuse marque Mercedes se dote d’un petit break aux grandes prétentions avec un habitacle très confortable et surtout un coffre assez vaste. Son assistant personnel à commande vocale offre des fonctionnalités intéressantes.
Le Skoda Kamiq
Dans un format plus compact que les SUV traditionnels, le Kamiq présente un habitacle confortable ainsi qu’un volume de coffre généreux. Disponible en versions classiques essence ou diesel, il embarque tout de même des nouveautés technologiques appréciables comme la conduite semi-automatique dans les bouchons.
Quel que soit votre choix, entre SUV plutôt massif ou berline discrète, la tendance est à l’économie et à l’hybridation des moteurs. Ce qui est à remarquer, c’est sans doute, les innovations technologiques qui rivalisent d’ingéniosité pour aider le conducteur.